L’exposition au Bisphénol A (BPA), qui est présent dans la fabrication de certains emballages, serait dangereux pour le foetus. Au Canada, on utilise le principe de précaution face à ce tératogène.
BPA may expose foetuses to cancer, Health24:
Bisphenol A or BPA, a common component of plastic bottles and canned food and drink linings, may expose unborn children to breast cancer later in life.
Le BPA a été intégré dans le second lot du Défi conformément au Plan de gestion des produits chimiques mis en oeuvre par Santé Canada et par Environnement Canada. Le 18 octobre 2008, le Gouvernement du Canada a annoncé la publication de son rapport d’évaluation final comprenant les stratégies de gestion du risque proposées par le gouvernement pour faire en sorte qu’au Canada, l’exposition au BPA soit maintenue au taux le plus faible qu’il soit raisonnablement possible d’atteindre, et ce, particulièrement chez les nouveau-nés et les nourrissons.
Le bisphénol A (BPA) est un composé chimique issu de la réaction entre deux équivalents de phénol et un équivalent d’acétone.
Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:
- L’avenir du plastique, le problème du pétrole et le bioplastique
- Aaron Mickelson change le monde de l’emballage avec The Disppearing Package
- Design et santé par Proteus Digital Health
- Fin du soutien-gorge = arrivée de vêtements féminins au design adapté aux seins?
- Emballages et photos, logos, émoticônes et personnages