Daniel Wurtzel est un artiste que j’admire dont les oeuvres sculpturales sont d’une simplicité désarmante. Avec sa série Air et surtout « Magic Carpet », il se surpasse en mettent en scène un simple morceau de tissu soyeux rouge sous projecteur et orienté par des ventilateurs placés stratégiquement. La sculpture cinétique semble inspirée d’une scène du film American Beauty en raison de la musique utilisée dans la scène du sac en plastique filmé sur fond de mur de brique, un contraste poétique entre la légèreté et la dureté de l’environnement. Si je retiens ce concept sur ce blogue, c’est parce qu’il serait pertinent de remettre en cause la façon dont on conçoit et gère la lumière dans nos environnements.
Artist Daniel Wurtzel http://www.danielwurtzel.com – A sheet of red fabric continuously flies in and out of a vortex of air created in the center of a room.
Personnellement, j’ai aussi un coup de coeur pour les luminaires de Valérie Boy qui sont des tableaux lumineux et la manipulation des néons sculptés en oeuvre d’art de Bruce Nauman.
Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:
- Une stratégie à la Xavier Dolan pour percer comme artiste, artisan ou jeune entrepreneur
- La Beauté, ce que je sais à ce sujet
- L’authenticité, tendance de consommation majeure en 2011
- Plein Art ou pourquoi les artisans sont dans le champ
- Comment trouver un créatif dans une botte de foin
- La direction artistique, vendre du rêve et l’effet Wow!