Comme jeune entrepreneur, j’ai dû faire face à un problème: l’achat de livres sur l’entrepreneurship spécialisés sur le domaine très précis de mon entreprise. Dans mon cas, j’ai lu beaucoup sur le design, le management et le marketing Internet et ce, de manière extrêmement spécialisée. Sans ces livres, j’aurais été incapable d’écrire mon plan marketing et mon plan d’affaires.
Je pense que le gouvernement devrait offrir des subventions directement aux entrepreneurs en démarrage. Il existe des subventions pour ce qui est de la rédaction du plan d’affaires, mais pas de subvention pour l’achat de matériel, comme des livres! Pourtant, le coût d’achat de livres est relativement bas, mais il est suffisamment élevé pour décourager un entrepreneur en démarrage!
Alors, je recommande au gouvernement d’inventer une nouvelle subvention, disons de 500$ par individu, pour l’achat de livres spécialisés dans le but de développer une nouvelle entreprise. Les CLDs de ce monde ne donnent pas ce type de subvention. Les prêts étudiants ne couvrent pas l’achat de livres très spécialisés et hors d’un champs d’étude standard comme la gestion.
Les bibliothèques ne sont pas à jour, alors donnez aux entrepreneurs accès à des livres de qualité!