Je ne suis pas qu’un designer. J’ai une personnalité artistique et il m’arrive d’écrire des romans et de peindre des toiles. Je vous invite à visiter la page Facebook Art Laurent Marcoux pour vous familiariser avec mon oeuvre. En passant, voici une de mes réalisations:
Sur cette page Facebook, vous pourrez y lire ceci:
Laurent Marcoux (http://on.fb.me/1orm6Z1) est un artiste multi-disciplinaire né à Québec, au Canada, en 1987. Diplômé en design et intéressé par la psychologie du consommateur, son travail s’articule autour d’une recherche de ce qui alimente les désirs profondément irrationnels des humains.
ÉCRITURE :
Comme auteur, il parle d’anarchisme dans un monde capitaliste. Son premier roman, Le Meilleur des Deux Mondes (http://bit.ly/1lPNdsk), il l’écrit à ses 19 ans en joual, dans la langue des québécois, pour parler du thème de la pauvreté. « Québec, en 2009. Un ado de 14 ans, Hugo, se retrouve dans les rues après une fugue. Hugo souffre d’un trouble de personnalités multiples. Le problème, c’est qu’il le nie. Attiré dans un monde « sex, drugs and rock n’ roll », aura-t-il l’audace de s’en sortir? Le Meilleur des Deux Mondes, c’est une aventure pleine d’adrénaline vers la résilience, un électrochoc, une quête de liberté. »PEINTURE :
Comme peintre, il décrit un monde saturé de couleurs dans lequel l’instant présent est marqué par une sorte d’arrêt sur image, un état de grâce qui captive par sa beauté. Sa série « Danseurs » exprime la force et le chaos de danseurs nus mis en scène dans des situations qu’on devine être d’une violence extrême. Inspiré par la danse contemporaine, ces œuvres sont issues de la reproduction en peinture d’un collage de plusieurs images de danseurs juxtaposées. Les corps y sont anormalement déformés, les muscles semblent irréels. Les couleurs et les mouvements y sont fluides. On sent toute la texture de la peinture à l’huile sur la toile. Les couleurs sont vives, parfois criardes. Tout cela vise à créer une sensation de tension : au delà de la beauté des corps nus se trouve le drame.Sa série « Horizons » représente des paysages campagnards dont l’horizon très nette est coupée par des bombes qui explosent. Dans le ciel s’étend la fumée et sur le sol, c’est en feu. Ces paysages expriment une sorte de coupure dans le calme du quotidien. Ils rappellent des scènes de guerres lointaines comme la guerre en Iraq ou à Gaza. Les couleurs sont douces. Le tout est apaisant et surprenant à la fois. Ces toiles sont de grande envergure et elles plongent le spectateur dans un état de contemplation passive.
Consultez aussi le site Web artistique de Laurent Marcoux.