XBox One est un design sans âme

XBox One est un design sans fla-fla, sans brillant, sans niaiserie… C’est une petite boîte noire. Un point c’est tout! Je pense que c’est peut-être le choix le plus « flat », « diète », sans surprise qu’on ait vu en terme de design de jeu-vidéo depuis les dernières années. Côté platitude, on peut difficilement faire plus pire qu’un prisme rectangulaire noir positionné à l’horizontal. On n’a même pas l’impression d’un monolith à la 2001: a Space Odyssey. On entend déjà les criquets…

Mais à quoi a-t-on pensé chez Microsoft? C’est clairement un design de conseil s’administration, pas un design avec une signature de designer.

J’ai déjà écrit sur le côté « sans âme » de certains objets. Je pense qu’on est servi. Le seul avantage que je vois avec cette boîte noire est qu’elle s’efface sur le meuble de télévision, de sorte à ce que ce soit le jeu la vedette de cette console de jeux vidéos. Puis, les proportions ne sont pas si mal que ça après tout…

via Wikipédia

Xbox One Reveal 2013 Highlights

Here are the highlights from the Microsoft Xbox One event that was held on May 21st 2013

via petit petit gamin

Au moins, ça va droit au but. Pas fla-fla, pas d’over-design!

J’airais aimé voir plus de chaleur, plus de sensualité, plus de ce sentiment électrisant que ressentent les amateurs de jeux vidéos lorsqu’ils jouent. À ce niveau, on aurait pu penser réaliser quelque chose comme ce design fluide et raffiné de LaCie pour un disque dur externe doré:

LaCie 500GB External Hard Drive

via geeksugar

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MAJ

Via Yan Thériault (Crapules):

xbox-one-crapules

 

 

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