Watches Off Mag présente des montres qui ont pour fond de cadran une illustration de moustache noire sur fond blanc:
En vente sur Alibaba.com
Cet objet ludique est tout à fait en cohérence avec les tendances en design du moment pour des accessoires de mode qui sont très graphiques comme on dit, c’est-à-dire qu’ils expriment très directement une icône, ici : la moustache.
La moustache y est ici présenté comme faisant parti de l’esthétique authentique de « l’Anglais » et de son mode de vie dépassé. Le symbole est sympathique, de quoi faire sourire. L’effet graphique aurait été nettement plus intense si on aurait utilisé des couleurs fluo en contrastes, par exemple, rose et vert fluot.
Disons que ce style est à des années lumières de la montre de luxe que j’avais décrite dans « Design de la montre Piaget Altiplano Skeleton 1200S en animation 3D ».
Il semble que l’Internet soir un milieu fertile pour la création d’objets en petite série d’apparence rigolote. J’en faisais mention dans le billet « L’esthétique Web est en train de révolutionner le marketing de masse et le design »:
Qu’est-ce que l’esthétique Web? C’est ce qui passe bien sur Internet. L’esthétique Web, c’est cet intérêt marqué, depuis quelques années, pour:
la pixélisation les couleurs fluos la lumière stroboscopique l’animisme (objet qui a une âme ou une forme animale) le look tribal (tatouage et symbolisme) le graphisme disproportionné les coins ronds le bubleism (blobject) le retour à la nature la recherche d’inspiration la caricature le look « fait à la main » le cyberpunk.L’impact de l’imagerie Web sur le design est indéniable, il suffit de consulter les magasines et de suivre les modes vestimentaires pour s’en appercevoir.
Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi: