Depuis la mort de Steve Jobs, on a vu apparaître une iconographie propre à Apple pour décrire cet évènement. C’est ce qui m’a inspiré cet hommage à Steve Jobs intitulée simplement iSad :
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011, est un entrepreneur et informaticien américain, cofondateur en 1976 d’Apple, dont il a été le directeur général puis le président du conseil d’administration. Il est considéré comme l’un des pionniers de la micro-informatique pour avoir introduit l’ordinateur personnel dans les foyers (bien avant l’avènement de l’IBM PC), en ayant pris conscience du potentiel du couple interface graphique / souris à la suite d’une visite avec une équipe de sa société au Palo Alto Research Center de Xerox. Cette idée mènera à la commercialisation début 1984 par la société Apple Computer du Macintosh, le premier ordinateur grand public profitant de ces innovations.
Plus sur Steve Jobs:
- Steve Jobs (Apple) parle de l’innovation technologique
- Les entrevues que Steve Jobs accorde à All things digital
- Je recommande particulièrement son entrevue avec Bill Gates (Steve Jobs and Bill Gates Together – All things digital).
Plus sur Apple:
- Guy Kawasaki a écrit un livre que je recommande : « The Macintosh Way » (qu’il a mis en ligne gratuitement via GooglePlus le 8 octobre 2011)
- La fameuse publciité du Macintosh : 1984 Apple’s Macintosh Commercial
- Apple est coté en bouse: APPL.
Les réactions furent nombreuses suite à l’annonce de son décès. Vous pouvez découvrir les commentaires des gens sur Twitter en suivant le hastag #isad et #thankyousteve.