Tickle Me Elmo ou concevoir le design d’un jouet

Créé en1996, Tickle Me Elmo de Fisher-Price est de loin l’un des meilleurs jouets que je connaisse. Il s’agit d’une poupée à l’intérieur de laquelle se trouve un mécanisme donnant l’illusion que le jouet s’anime, rie et bouge lorsqu’on le chatouille.

Voyez par vous-même l’enthousiasme que suscite ce jouet qui capte l’attention des petits et des grands :

Pourquoi ce jouet est-il bien conçu?

Tickle Me Elmo est :

  • Coloré
  • Interactif
  • Capte l’attention dans son emballage mystérieux sur les étagères (L’emballage est un succès en soi.)
  • Fais appel à une figure connue des enfants (Elmo)
  • Illustre une activité amusante et universelle: celle de faire rire quelqu’un
  • La taille du jouet est compatible avec les enfants
  • Le jouet est unisexe
  • High-tech (en raison du mécanisme robotique)
  • « Timeless » : il peut accompagner les enfants de 2 à 10 ans, les adultes l’apprécient
  • Il est à collectionner dans la catégorie des jouets de type SesameStreet auquel Elmo revient.

SOURCE:

http://en.wikipedia.org/wiki/Tickle_Me_Elmo

2 Comments on "Tickle Me Elmo ou concevoir le design d’un jouet"

  1. Merci pour cet article très intéressant !
    J’avais travaillé sur ce produit lorsque j’étais chez Mattel en France.
    J’avais une version de la peluche mais je ne la trouve plus.
    J’en parlerais surement bientôt sur mon blog : http://www.vintageandblog.com !
    Avez vous prévu de parler du design d’autres jeux ou jouets ?

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