Ma recette de courgettes marinées pour bien débuter l’été

Je prends une pause de ce blogue sérieux un instant pour vous donner l’eau à la bouche en ce bel été 2017. Permettez-moi de vous faire savourer ma fameuse recette de courgettes marinées. Ce n’est rien de bien compliqué, mais ô combien goûteux.

Premièrement, vous aurez besoin de courgettes comme celles-ci:

Résultats de recherche d'images pour « courgettes »

Vous aurez aussi besoin de sel, d’huile d’olive et d’une vinaigrette du commerce (personnellement, je choisis la vinaigrette « Italienne » sans gras de Kraft).

Commencez par découper trois courgettes en fines rondelles, puis faites griller les rondelles dans un poêlon graissé avec l’huile d’olive. Une fois grillées, les courgettes peuvent ensuite être déposées dans un contenant de plastique. Vous ajoutez une demi-tasse de vinaigrette sur le tout et cela vous fait une marinade rapido presto. Les courgettes doivent bien baigner dans le liquide.

Après trois heures, votre plat de courgettes marinées est presque prêt. Ajoutez une pincée de sel à votre goût et c’est fini!

J’espère que vous apprécierez cette recette rafraîchissante durant l’été accompagnée, pourquoi pas, d’un petit poisson gras et de riz vapeur.

Bonne dégustation!

Be the first to comment on "Ma recette de courgettes marinées pour bien débuter l’été"

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :