Philosophie: des fois la technologie, c’est merdique

Aujourd’hui, j’ai écrit 8 pages de philosophie et puis ma sauvegarde m’a lâché. Conséquence, mon fichier ODT. est corrompu. Et je pleure ma vie.

Je vous jure que c’était nuancé et très bien écrit. Je citais tous mes auteurs. J’étais très précis dans ma description de l’être humain. Bref, tout planait jusqu’à ce que, sans prévenir, après une sauvegarde, mon ordi gèle soudainement.

Ma thèse, c’était en gros que la souffrance nous permet de prendre conscience qu’on est réel. Je détaillais cela en disant que « qu’est-ce que la réalité? » est une question fondamentale que se posent les hommes qui ont la capacité de philosopher, c’est-à-dire des gens qui ont acquis un patrimoine matériel et de connaissance pour assurer leur survie et qui ont développé une discipline pour maintenir cet état de fait. Je nommais ensuite des exemples de bonnes disciplines à suivre, dont une liste tirée de la Bible, L’Économique de Aristote, etc.

Enfin, j’expliquais que selon moi le vagabond est l’état de base pour philosopher, en ce sens qu’il porte sur lui le minimum pour sa survivance. Je parlais même du lien entre l’âme, le corps et l’esprit, que je situais à un point de jonction dans la glande pinéale. J’expliquais les erreurs psychologiques par lesquelles on peut faire erreur sur l’interprétation du réel.

Tout ça pour dire qu’un bon ordinateur bien conçu à 100% m’aurait évité cette merde! J’ai hâte qu’on ait enfin sous la main des ordinateurs qui nous permettent de ne pas perdre 8 pages de travail, bordel! On est en 2014!

%d blogueurs aiment cette page :