Pourquoi je tweet mon brainstorm

Depuis quelques jours, je travaille sur le design d’un vêtement pour hommes. Je développe tout: le tissu, le motif, le branding, le logo… la pub, etc. J’imagine tout et je vais chercher de l’aide auprès de spécialistes au besoin.

Alors, pourquoi donc est-ce que je « tweet » mon brainstorm? Tout simplement parce que ça me permet d’obtenir le feed-back des gens de mon entourage en direct durant mon travail de création. Ainsi, j’arrive à savoir par exemple que le slogan, ou le nom de marque que j’ai imaginé capte bien sa cible. Je peux aussi valider si l’image du logo que je développe est bien alignée sur les tendances du moment. Bref, ça me permet d’avoir un peu le pouls de mon entourage et obtenir des réponses rapides à mes questions de créateur.

C’est aussi le moyen de savoir qui dans mon réseau s’intéresse à mon travail de designer « de mode » (j’utilise les guillemets parce que je n’ai pas de formation comme telle en design de mode vestimentaire classique, quoique je me suis spécialisé en tendances de consommation). De fait, je sais un peu qui dans mes contacts sera un bon public cible pour les prochaines étapes de mon travail: les relations publiques (PR).

Pour me suivre sur Twitter: @LaurentMarcoux

Comments are closed.