Jeu vidéo violent: métro de Montréal (Berri-UQAM) dans Counter Strike Global Offensive

Une vidéo mise en ligne sur Youtube montre le métro de Montréal (Berri-UQAM) dans un de type jeu d’offensive armée (first person shooter), Counter Strike Global Offensive.

Berri-Uqam Station Preview CS:GO

First preview of my project for nrkgaming on CS:GO. Berri-Uqam Station in Montreal Subway!

Voici des captures d’écran de la vidéo:

jeu-video-counter-strike-berri-uqam-3 jeu-video-counter-strike-berri-uqam-2

jeu-video-counter-strike-berri-uqam

Tel que rapporté par Petit Petit Gamin:

Dans le cadre d’une compétition de jeux en réseau organisée par l’École de technologie supérieure de Montréal, le concepteur de jeux vidéo Diego Liatis a utilisé la station de métro Berri-UQAM à Montréal. Avec l’aide de son collègue Frédéric Denis, les 2 créateurs devaient créer un niveau supplémentaire pour le jeu Counter Strike Global Offensive. La STM a envoyé une mise en demeure car elle n’a jamais donné l’autorisation d’utiliser le métro comme décor.

J’avais déjà parlé dans le billet « Dawson College Massacre est un jeu-vidéo scandaleux, mais ce n’est pas le dernier » que je pensais qu’il y aurait davantage de jeux encrés dans le réel dans l’avenir:

Dawson College Massacre est un jeu-vidéo en ligne disponible sur le site Newgrounds. Si j’en parle, c’est que ça me dérange et parce que je me dis que de nombreux jeux anodins ne profiteront jamais d’une telle visibilité parce qu’ils ne sont pas assez provocateurs. Aussi, je prédis une hausse de ce genre de jeux éthiquement douteux d’ici les prochaines années, d’autant plus que la tendance globale indique une proportion non-négligeable de jeux-vidéos violents, gore et réalistes ayant un grand succès.

Je vous invite à visiter la catégorie « Design : jeu vidéo » de ce blogue.

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :