Brainstorming, mon coaching rapide pour un client lent

Chacun a ainsi son mur créatif. Quel est le vôtre?

Le brainstorming, cette activité qui permet de trouver de nouvelles idées, était la bête noire de mon client. Il était totalement bloqué créativement, incapable de créer quoi que ce soit. Pour y arriver, il tournait en rond, marchait les cents pas. Quelle perte de temps!

Je lui ai dis de s’asseoir, de sortir un crayon et une feuille de papier et d’écrire le mot qui représentait le plus son problème créatif. Néant. Il ne savait pas quoi écrire. Morale de l’histoire: si vous ne savez pas ce que vous cherchez, comment pouvez-vous le trouver?

Lors de cette consultation, je lui ai fais pratiqué des techniques de brainstorming que j’ai développées. Suite à cette recherche, je l’ai encouragé à faire un mur d’inspiration. Je l’ai bombardé d’images et de sons inspirants en lien avec son problème en organisant petit à petit son projet au maximum. J’ai analysé de fond en comble ses forces et ses faiblesses et j’ai renforcé ces comportements positifs. Je l’ai motivé. J’ai développé avec lui le concept qui allait devenir son projet final. Ça nous prit 3 heures. Ça faisait des SEMAINES qu’il tournait en rond!

Si vous aimez cet article, vous aimerez aussi:

1 Comment on "Brainstorming, mon coaching rapide pour un client lent"

  1. Excellent! Cela me fait penser au processus qui doit être privilégié pour produire des présentations visuelles efficaces et inspirantes.

    À quoi bon tourner en rond si on ne sait pas quel message nous voulons transmettre ou quelles sont les attentes et/ou besoins de notre auditoire!

    Merci 🙂

    Chantal Bossé

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :