Êtes-vous trendy, tendance, sur la coche? Les entreprises vraiment conscientes du marketing de masse veulent être avant-gardistes ou dans la même lignée que la tendance en cours, mais surtout pas en dehors, ou pire, has-been.
L’esthétique Web
Qu’est-ce que l’esthétique Web? C’est ce qui passe bien sur Internet. L’esthétique Web, c’est cet intérêt marqué, depuis quelques années, pour:
-
la pixélisation
-
les couleurs fluos
-
la lumière stroboscopique
-
l’animisme (objet qui a une âme ou une forme animale)
-
le look tribal (tatouage et symbolisme)
-
le graphisme disproportionné
-
les coins ronds
-
le bubleism (blobject)
-
le retour à la nature
-
la recherche d’inspiration
-
la caricature
-
le look « fait à la main »
-
le cyberpunk.
L’impact de l’imagerie Web sur le design est indéniable, il suffit de consulter les magasines et de suivre les modes vestimentaires pour s’en appercevoir.
Faîtes comme Lady Gaga
Au fait Lady Gaga est tellement Web avec ses looks exagérés, décallés, colorés et profondément caricaturaux du mode de vie rockstar. Son image est volontairement conçue pour être copiée, reproduite, ridiculisé, mais jamais égalée… Les musiciens, qui sont le plus en contact direct avec le public, sont à suivre de près pour connaître l’évolution de l’esthétique Web.
Génération C ou le look MySpace music
La Génération C grandit avec les gadgets et Internet. Les jeunes consomment de la musique par vidéoclip et Mp3. Voici un clip destiné à la promotion sur MySpace music:
NPSH (Brite Futures) – Sophisticated Side Ponytail (EXTENDED)
Le groupe a aussi le nom le plus décallé que j’ai jamais entendu pour un band de musique. NPSH, c’est pour Nathaly Portman’s Shaved Head. L’esthétique Web, ce sont aussi des mots punchés dont l’agencement mène à la surprise!
Suivez-moi sur Twitter pour suivre les tendances
-
@LaurentMarcoux: http://twitter.com/laurentmarcoux
MAJ
Voir aussi ce merveilleux clip trouvé via Bombe.tv
LBCK, « START » Official Music Video