Impôt du Québec et travail autonome

C’est un casse-tête dont je me passerais bien: ça s’appelle la déclaration de revenu. J’avoue sincèrement penser que c’est désagréable que de faire ce genre de travail ultra-conventionnel. Par contre, il y a de l’espoir: le comptable! Saviez-vous que déléguer des tâches comme celles-ci peuvent avoir pour effet de vous donner plus de profit? C’est ce que j’ai compris cette année en me faisant conseiller.

Je vous suggère donc d’utiliser cet outil recommandé par un comptable pour réaliser votre rapport d’impôt si vous êtes travailleur autonome au Québec (pour 2009):

http://impotrapide.intuit.ca/logiciels-impot/logiciel-impot-enligne.jsp

À ce sujet, saviez-vous que Revenu Québec offre un service en ligne pour travailleur autonome, entrepreneur ou pour démarrer son entreprise ?

Dans son livre, Le Millionaire paresseux, Marc Fisher souligne le fait que pour devenir riche, il faut s’occuper de ses finances et tenter de tirer le maximum de profit en connaissant au maximum la dynamique économique. Connaître le fonctionnement de la déclaration de revenu est un must. C’est la base pour économiser. C’est plus payant que d’étudier chacun de ces gestes de consommation, comme je l’écrivais dans un autre billet.

Vous aimez? Commentez et partagez: Bookmark  and Share Saviez-vous que j’offre des services en design de produits et marketing promotionnel?

%d blogueurs aiment cette page :